Soins pendant la grossesse : la peau sèche durant la grossesse
On dit souvent des femmes enceintes qu'elles sont rayonnantes et que leur peau resplendit, ce qui s'explique par les hormones de la grossesse et l'impatience d'accueillir bébé. Cependant, ce n'est pas le cas pour toutes les femmes et nombre d'entre elles connaissent plusieurs troubles cutanés comme, par exemple, la peau sèche. Si c'est votre cas, lisez la suite pour savoir comment prévenir et traiter en toute sécurité la peau sèche durant la grossesse.
Les causes de la peau sèche durant la grossesse
Pendant la grossesse, le corps a besoin de ressources vitales pour permettre le bon développement du bébé. Parmi ces ressources, il y a l'eau que vous buvez et qui va en majorité aux besoins de votre bébé, ce qui en laisse moins pour vous et peut dessécher votre peau et entraîner une légère sensation de déshydratation.
Comment les femmes enceintes peuvent-elles prévenir le dessèchement de la peau ?
Vous pouvez prévenir le dessèchement de la peau pendant la grossesse avec un régime riche en eau, composé de fruits, de fruits à coque et de légumes. Ces aliments qui contiennent beaucoup d'eau sont rapidement absorbés par le corps et vous permettent de rester bien hydratée. Veillez également à boire beaucoup d'eau (environ deux litres) tout au long de la journée.