Comment protéger votre microbiome cutané et prévenir les problèmes de peau sèche
Protéger les les bonnes bactéries qu’abrite votre peau est très simple avec Sanex. Nous avons créé une nouvelle gamme de produits de soin baptisée Sanex BiomeProtect. La gamme a été soigneusement élaborée pour renforcer la barrière cutanée et retenir son hydratation naturelle afin de prendre soin de la peau sèche. La formule contient un complexe unique de prébiotiques et de postbiotiques qui favorise les bonnes bactéries et cible les mauvaises bactéries tout en améliorant la barrière cutanée et l’hydratation naturelle de la peau.
Si votre problème de peau sèche ou même très sèche est susceptible d'être lié à un déséquilibre du microbiome, vous pouvez essayer le gel douche Sanex BiomeProtect Hydratant. Il a été conçu pour booster l’hydratation naturelle de la peau et renforcer sa première ligne de défense : le microbiome.
Et si votre peau est très sèche et que vous avez besoin d'un peu plus d’hydratation, l’huile de douche Sanex BiomeProtect Atopicare Calming peut être la solution. Il s’agit d’une huile de douche sans sulfates, conçue pour nettoyer la peau tout en réparant sa barrière naturelle. Sa formule soulage les démangeaisons et prévient les récidives de sécheresse cutanée.
Dans quelle mesure l'amélioration de l'équilibre du microbiome soulagera-t-il votre peau sèche ?
Sanex a mené une série d'études pour connaître le ressenti des consommateurs sur les nouveaux produits de soin Sanex BiomeProtect. Le retour des consommateurs a été extrêmement positif. Les participants ont en effet indiqué que les produits Sanex BiomeProtect soulageaient la sensation de sécheresse cutanée et paraissaient même laisser une fine couche hydratante sur leur peau.
Si vous avez la peau sèche, cela peut être lié à votre microbiome, il est donc important de faire en sorte qu'il reste sain et équilibré en utilisant des produits adaptés.
Références
https://www.mindfood.com/article/everything-you-need-to-know-about-your-skins-microbiome/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33026777/