À PROPOS DE LA PEAU

Les prébiotiques et les postbiotiques sont-ils bons pour le système immunitaire de la peau ?

Avoir une peau saine, c'est se sentir bien dans sa peau. Une peau saine est une peau douce, hydratée et agréable au toucher. Mais sa bonne santé va bien au-delà de son aspect et sa douceur. Votre peau et votre système immunitaire sont reliés par le microbiome cutané, c'est pourquoi il est essentiel d'en prendre soin lors de votre routine de soins quotidienne. Lisez la suite pour en savoir plus sur le microbiome cutané et comment en prendre soin.

Les prébiotiques et les postbiotiques sont-ils bons pour le système immunitaire de la peau ?

Qu’est-ce que le microbiome cutané ?

Notre peau abrite des millions de micro-organismes différents, y compris des champignons, des acariens et plus de 1000 espèces différentes de bactéries ; cet ensemble constitue le microbiome cutané. Ces micro-organismes font partie du système immunitaire de la peau et se divisent en bonnes bactéries cutanées et mauvaises bactéries cutanées. Les bonnes bactéries empêchent les mauvaises bactéries de prendre de le contrôle et de provoquer des troubles cutanés. Le microbiome aide également le système immunitaire à identifier les mauvaises bactéries et à préserver votre santé. Un microbiome équilibré est un microbiome sain qui agit comme votre première ligne de défense contre les agressions extérieures.

Comment les prébiotiques et les postbiotiques peuvent vous aider ?

Il existe plusieurs moyens de veiller à la bonne santé du microbiome cutané. Par exemple, en nourrissant votre peau avec des soins contenant des postbiotiques et des prébiotiques pour la peau. Les prébiotiques favorisent le développement des bonnes bactéries et ciblent différents types de mauvaises bactéries nuisibles, comme celles causant les irritations et les mauvaises odeurs. Les probiotiques luttent contre les inflammations et renforcent la barrière cutanée. Ils contribuent également à l'hydratation naturelle de la peau.

Le recours aux prébiotiques et aux postbiotiques pour maintenir un microbiome sain peut ainsi empêcher les mauvaises bactéries de coloniser la peau.

Dr. Zac Handler

Comment les produits Sanex peuvent-ils être bénéfiques pour le microbiome cutané ?

Sanex a lancé une nouvelle gamme de produits conçus avec soin pour maintenir votre microbiome cutané en bonne santé. L'ensemble de cette gamme a été formulé avec un complexe unique de prébiotiques et de postbiotiques qui nourrit les bonnes bactéries cutanées bénéfiques et cible les mauvaises bactéries nuisibles. La formule comprend un prébiotique extrait de la racine de l'agave appelé inuline, qui favorise le développement des bonnes bactéries et empêche la prolifération des mauvaises bactéries. La formule comprend également un prébiotique extrait de la racine du pourpier appelé butyloctanol, qui cible les bactéries responsables des odeurs. Enfin, elle comprend un postbiotique qui renforce la peau et maintient son hydratation.

Quels produits utiliser ?

Sanex propose à présent une large gamme de produits élaborés à partir d'un complexe unique de prébiotiques et de postbiotiques. Vous pouvez essayer le gel douche Sanex BiomeProtect Dermo Pro Hydrate, conçus pour renforcer la barrière cutanée et booster son hydratation naturelle pour une peau douce, soyeuse et saine. Le gel douche apaisant Sanex BiomeProtect Micellar Comfort est conçu pour nettoyer la peau en douceur tout en soulageant la sensation de sécheresse. Il contient également des Oméga-3 pour une hydratation encore plus intense.

Quel que soit le produit Sanex que vous choisissiez, vous avez la certitude qu'il vous aide à prendre soin de votre peau afin qu'elle soit la plus saine possible.

Références

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32560310/

PARTAGEZ CET ARTICLE