TYPES DE PEAUX
Peaux Sèches
Une peau sèche est une peau qui manque d'hydratation, ce qui la rend terne et sujette aux rides, aux affectations cutanées et aux réactions allergiques. Les composants de la peau, dont les lipides et les protéines, forment une structure physique qui retient l'hydratation, mais si cette structure est endommagée, la peau ne peut plus retenir l'hydratation et elle se dessèche.
Votre peau a besoin d'être bien hydratée pour nourrir et renforcer sa barrière de protection. Choisissez des produits hydratants, respectueux du microbiome, qui nettoient et nourrissent en retenant l'hydratation naturelle de la peau et en boostant ses défenses.
Protégez bien votre peau par temps froid, chaud ou venteux pour éviter qu'elle ne se gerce et ne devienne irritée.
Recommandé pour les peaux sèches
FAIT 1
Bien que plus courante durant les mois froids et les mois d'hiver, vous pouvez souffrir d'une peau sèche tout au long de l'année.
FAIT 2
La sécheresse est un problème causé par des facteurs environnementaux tels que le soleil, la pollution, l'humidité et, dans certains cas, la génétique.
FAIT 3
Une peau sèche n'est pas une peau déshydratée. Une peau déshydratée est une peau qui manque d'eau tandis que la peau sèche est un type de peau.
FAIT 4
Le meilleur moyen de traiter la peau sèche est d'adopter un rituel de soin régulier et de l'hydrater tout au long de l'année. Boire beaucoup d'eau est toujours une bonne idée, mais pour les personnes ayant une peau très sèche, il est essentiel de choisir des produits adaptés.